sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur les Jeux Mondiaux Masters

Du 11 au 21 janvier 2024 se sont tenus en Lombardie (Italie) les World Winter Master Games, réservés aux athlètes de plus de trente ans, avec le soutien du Comité Olympique International dans le cadre de sa charte de soutien au sport pour tous.
Cet événement regroupe dix sports d’hiver allant du hockey sur glace au curling en passant par le ski alpin, de fond, le ski-alpinisme et le patinage de vitesse ou artistique.
Cinq athlètes Master du CSN Villard de Lans y ont participé cette année en biathlon, chacun dans sa catégorie d’âge, soit Catherine Chazette en W55, Lénaïc Minjollet en M30, Johann Foucher et Jean-Claude Beaudoing en M45 et Pierre Duflon en M55. A noter que les concurrents les plus âgés en biathlon avaient 84 ans chez les hommes et 73 chez les dames. Les épreuves se déroulant dans le Val di Sole (qui porte mal son nom en hiver car les pistes sont à l’ombre jusqu’à 14h !) à Vermiglio, tout comme les épreuves de ski de fond (avec plusieurs participants du CSN VdL).
Les épreuves proposées étaient un individuel pour commencer avec 5 tours et quatre tirs, puis un sprint de 3 tours et deux tirs et finalement un relais à 3 sur le même format.
Sur un pas de tir provisoire de 26 cibles, pas toujours très fonctionnelles, et sur une neige très froide, les participants et les coachs du Team France ont donné leur meilleur pour rentrer avec 3 médailles sur l’individuel et 3 sur le sprint, malheureusement aucune pour nos athlètes du CSN VdL, malgré un ski rapide et quelques bons tirs.
A noter également deux prix spéciaux pour la France, celui de la meilleure tireuse sur les épreuves individuelles pour Anne Bonaimé de Chartreuse, et celui de la sportivité pour les coachs Christophe Imbert et Olivia Duflon pour avoir aidé les officiels à corriger les problèmes de cible et de pénalités !

 

L'équipe des Masters du CSN dans leurs tenues MASTERS FRANCE