Suivez-nous...

Le portrait de Quentin Caradot

Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?

Après m’être essayé au ski alpin et au hockey, je suis rentré au club à l’âge de 9 ans. Ensuite je suis rentré en classe sportive au collège. Avant la catégorie minime je n’ai jamais eu de très bons résultats, c’est à partir de minime 2 que mes résultats sont devenus meilleurs. J’ai donc décidé d’essayer d’intégrer le sport étude au lycée. Aujourd’hui je suis dans ma quatrième année en ST4 donc ma dernière. Mon meilleur résultat est une victoire en coupe de France l’année dernière lors d’une poursuite.
 
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
 
Mon meilleur souvenir au club : la course des France club de Gérardmer (j’étais cadet cette année là), je me souviendrais toujours de la super remontée de Mathieu (Legrand) et de Robin (Duvillard) qui nous ont permis de monter sur la troisième marche du podium.
Sinon je garde également de très bons souvenirs de sorties écaille dans la poudreuse ou du tir à plomb le mercredi soir.
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
 
Mon pire souvenir, c’étais quand j’avais 10/11 ans, lors d’une sortie marche bâton au col vert. Au moment de descendre, avec un copain ont a suivi le groupe des grands alors que notre groupe n’allait pas au même endroit. Ils se sont donc demandés où nous étions, et après mettre fait un peu « engueuler », je ne me suis plus jamais trompé de groupe ;)