Suivez-nous...

 
Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?
 
J’ai toujours été au club de Villard depuis que j’ai commencé le ski ? Ceci est un choix car c’est mon club de cœur, celui qui m’a vu grandir et évoluer depuis mon plus jeune âge.
J’ai commencé le ski étude en 4e à Villard, puis l’enchainement logique avec la ST. J’ai été membre des équipes de France durant mes années juniors puis j’ai intégré le Team Grenoble Isère Nordique, dans lequel je suis actuellement.
En parallèle depuis aout dernier je suis membre de l’équipe de ski des Lobos à Albuquerque au Nouveau Mexique (USA). Ceci est une équipe universitaire qui évolue sur le circuit NCAA en première division. Je suis venue ici à la recherche de nouveauté, d’un nouveau souffle et c’est exactement ce que j’ai trouvé !!
 
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
  
Whoua c’est dur de fixer un seul souvenir avec le club j’en ai tellement…
Je dirai les France Clubs à Autrans en 2009 où nous avions réalisé le doublé chez les hommes et les dames ! Je me rappelle de cette euphorie et j’ai une vision encore très nette de Vincent qui saute de partout tellement il est content !!
 
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
  
Hmmm ceci est une question compliquée !!! Je dirai que j’ai un souvenir de France Clubs (je ne sais plus le lieu ?!?!) où on m’avait prêté une combi 10000 fois trop grande qui me glissait entre les jambes toute la course… Pas évident !!
 
Retrouvez une interview plus longue de Julia Devaux : ici