Suivez-nous...

 
 
Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?
 
Je suis arrivé au club en 2004, je pratiquais en parallèle le hockey sur glace et le VTT l'été. C'est à l'entrée en sixième que j'ai réellement choisi le ski de fond après avoir longtemps hésité avec le hockey -sport pour lequel j'ai encore une grande affection aujourd'hui-.
La suite a été mon entrée au ski études en ST2 sans passer par la première année.
La saison 2013/2014 a été la plus réussie pour moi avec 3 podiums aux championnats de France et mon entrée au Pôle France de Prémanon pour l'année 2014/2015.
Au jour d'aujourd'hui je suis de nouveau au comité régional sous les ordres de Thierry Dusserre et de Paco (Francois Soulié) et ça se passe très bien.
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
 
Je dirais plutôt mes meilleurs souvenirs : Jacky Duvillard, Les entraînements du mercredi après midi, Les sorties à la frontale avec Sylvain Mouton, Le petit local de Bois Barbu, Les courses dans la Galmiche départ 24h du Mans, Les blagues de Georges, Les sorites « écaille » dans la poudreuse quand il venait de neiger, La distribution des skis avant l'hiver, Les entraînements et concours de tir le mercredi soir... Et ceux que j'oublie ...
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
 
J'en ai un paquet mais je me rappellerais toujours d'une fameuse course au Col du Barrioz. J'étais benjamin 2 et pensais avoir fais une bonne course, mon ami Louis Schwartz aussi. Les résultats sortent et on s'aperçoit en faite qu'on fini 18 et 19ième, grosse rouste. Au final, on a pleuré tous les deux ;-).
Sinon j'oublierais jamais le nombre incalculable de 4ième place que j'ai fais derrière les 3 intouchables Emilien Jacquelin, Yohan Huillier et Pierre Labonne à l'époque en coupe du Dauphiné !