Suivez-nous...

 
Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?
 
Je suis rentré au club en 2000 soit à l'age de 5 ans. Le ski était pour moi un moyen de garder la forme pour le VTT a l'époque. Pendant plus de 8 j'ai continuer de concilier ces deux sports. A la derniere année du college j'avais opté pour le cyclisme, mais en ayant enchainé les deux saisons ski-velo , les résultats sur la bicyclette n'était pas aussi bon que ceux de la saison de ski de fond et j'ai dont choisi d'intégrer le sport étude de villard de lans. Pour moi le haut niveau a toujours fait parti de mes "plans de carrière" dès mon plus jeune âge. Mes premiers résultats au niveau national ont commencé dès la catégorie Minime (Champion de France Minime de Biathlon) puis Champion de france Cadet de Ski de fond. J'ai preferé après opter pour le biathlon car j'ai toujours aimé me lancer des défis. Le biathlon n'était pas le sport ou je réussissais le mieux et j'avais envie de me prouver que j'était capable de performer aussi en tir. Deux ans plus tard je participe au FOJE 2013 (Festival Olympique de la Jeunesse Eurpéenne ) ou j'y gagne ma premiere compétition internationale. Puis je finis 3ème des championnat du monde jeune en 2014 et cette année je fini 4ème aux championnat du monde junior de l'individuelle ainsi que 3ème à la course par équipe.
 
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
 
Exemple : Sans aucun doute les séances d'entrainement par Sylvain Mouton avec l'ancienne et fidèle bande d'amis que sont Yohan Huillier, Thibault Ogier, Louis Schwartz et Guillaume Munoz . Au programme, technique et exercices ludiques ainsi que tout les hors pistes possible (et impossible) sur Bois Barbu! D'avoir toujours un très bon contact avec ces 4 potes est un plus! Et en étant sur la marque Rossignol c'est donc très souvent que je peux discuter avec Sylvain du bon vieux temps, et ca j'adore !
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
 
La plus belle chose qui restera gravé en moi après ces longues années de ski est surement le nombre incalculable (surement 400) de coups qu'on a pu faire avec Yohan Huillier. Impossible d'évoquer mon passage au club sans parler de lui.
Sinon, je me rappellerai toujours du podium des Championnats De France Minime. C'était Simon Fourcade qui m'avait remis le trophée et j'étais super fier de l'avoir eu de sa part! Aujoud'hui je cours"contre" lui et ceci me fait rendre compte la longue route qui a été faite et qui reste à accomplir .

Pour suivre Emilien : 
Twitter : EmilienJck
Instagram : EmilienJck     
Facebook : Emilien Jacquelin