Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?
 
Lorsque j’étais petit je préférais le foot mais j’alliais foot l’été et ski l’hiver. Puis un jour le foot m’a deçu et je commençais à m’éclater en ski alors j’ai fait mon choix pour le ski en 5ème. J’ai passé toute ma scolarité en classe sportive à Villard puis j’ai intégré la ST en seconde (ski étude-pole espoir biathlon). De bons résultats dès mes premières années m’ont motivé et orienté vers le haut niveau. J’essaye maintenant d’aller le plus loin possible.
 
 
 
 
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
 
Les sorties hors-piste avec Sylvain Mouton restent de loin mes meilleurs souvenirs et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai adhéré au ski. C’était des séances remplies de chutes et de rires. Les séances de tir à 10m au préau de l’école de Villard restent aussi de bons souvenirs. Il y a aussi les souvenirs de tous les entrainements avec la génération 94-95 (à la frontale notamment).
 
 
 
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
 
Le portail qu’on a cassé par inadvertance aux France UNSS avec les copains et quand on s’est fait pincé avec la vidéo sur Facebook... La vidéo était marrante on nous voyait sauter du portail dans la neige… mais la suite et la sanction avaient été moins marrantes.
 
 
 
Mon Facebook et Twitter : Yohan Huillier