Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?

Petit, je n’aimais vraiment pas le ski de fond, je trouvais ça trop dur, trop montant, je préférais le ski alpin où le hockey sur glace, et finalement c’est en voyant mes potes faire une bosse au fond d’un champ en ski de fond que je me suis retrouvé adhérent du club nordique de Villard de Lans en 1992. Depuis j’y ai plutôt pris goût je crois, et après avoir longtemps concilié hockey sur glace et ski de fond, j’ai définitivement opté pour le 2e choix en fin de collège.
Grâce à Gérard Blanc, puis Vincent Ducordeau (et oui déjà lui!) j’intègre la section sport-étude de Villard de Lans en 1998, et je monte sur mon 1er podium national la même année, ma première vraie fierté dans le ski, et tout commencera ici, de mon partenariat avec Rossignol, à mon envie profonde de réussir dans ce sport.
La suite constitue une progression continue de l'équipe de france junior à l'équipe senior, des coupes d'Europe aux coupes du monde, des championnats nationaux aux championnats du monde et enfin aux Jeux Olympiques.
En bon collectionneur, j'ai à cœur de remporter des médailles de toutes couleurs dans toutes les compétitions importantes de mon sport, et si la collection est bien étoffée, il m'en reste encore pas mal à aller chercher!
Heureusement, 31 ans c'est encore jeune en ski de fond !
 
 
Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?
 
Notre première victoire aux championnats de France des Clubs à Autrans en 2009, depuis le temps qu'on l'attendait !! Un grand moment partagé avec tout le club puisque c'était quasiment à domicile !
 
 
 
Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?
 
Vincent a été mon entraîneur au club dès 1995 (si mes souvenirs sont bons..) et au delà de tout ce qu'on a vécu depuis ensemble, on lui en aura fait voir quelques fois aux entraînements.. et vu qu'il avait toujours des expressions venues d'ailleurs, celle dont je me souviens le plus quand on faisait les couillons c'est: ''oh, tu veux une claque dans le beignet??'' .. et là on rigolait pas à ce moment là!!