L'interview de Fanny Fortas

Peux-tu nous résumer ton parcours sportif en quelques lignes ?

J’ai commencé le ski de fond, à l’âge de 4 ans dans les Pyrénées Orientales au club de Capconf, ou j’ai fait mes premiers pas de ski. Je suis ensuite arrivée au club de Villard de Lans  en Aout 2012. Cette année là j’étais en Minime et j’ai gagné les championnats de France minime de biathlon d’été. J’ai ensuite intégré le PEI au collège Jean Prévost en 3ème. Ensuite j’ai effectué ma première année en ST1 dans le groupe fond.  Je suis actuellement en ST2, toujours dans le même groupe ou je m’épanouie énormément.  


Un de tes meilleurs souvenirs au club de Villard-de-Lans ?

Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir avec le club de Villard. Tous les entrainements et les stages que j’ai effectué sont de beaux souvenirs. Les entrainements avec Paco et Vincent ont toujours été du plaisir, et je souhaite que les jeunes du club prennent autant de plaisir que j’en ai pris !  



Une note d’humour : ton pire souvenir ? ou alors une belle anecdote croustillante ?

Mon pire souvenir avec le club ou plutôt ma pire course avec le club, c’était lors des championnats de France des clubs dans le Jura ! Les coachs nous avaient fait partir au klister, alors qu’il neigeait. Ca a été la pire course de ma vie… Je ne faisais que tomber, et j’ai même carrément fait le pingouin en haut d’une montée… C’était assez terrible et c’est vraie que c’est une course dont je me rappellerai longtemps je pense, et je ne remercierai jamais assez les coachs, pour ce jour mémorable :) 
Sinon l’ambiance est vraiment super, c’est vraiment top!!