Suivez-nous...

Vertues fédéralistes du sport et de l'olympisme

Le 3 avril 2012, à la maison départementale des sports d'Eybens, les vertues fédératrices du sport et de l'olympisme ont été mises à l'honneur. Cette journée a été l'occasion pour Léa DUCORDEAU et Chloé CHEVALIER  d'échanger et de partager leur sélection aux JOJ d'hiver en février à INSBRUCK.


Rencontre avec de jeunes athlètes isérois


A 17h30, un temps d'échanges avec les jeunes athlètes isérois présents lors de l'animation sportive du début d'après-midi, animé par Michel Buttolo (membre du CDOSI), s'est tenu dans la salle de conférence de la Maison Départementale des Sports.

Chloé Chevalier et Léa Ducordeau, jeunes biathlètes iséroises présentes aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver (Innsbruck 2012), Clément Colomby (ski nordique), Benoît Frécon (ski alpin), Jérôme Lopes (ski nordique) et Antoine Maure (ski alpin), représentants isérois aux Mondiaux de Ski de Sport Adapté (Turquie 2012), accompagnés de Stéphane Viallon (entraineur ski alpin Sport Adapté) et de Maud Bougon, conseillère technique au CDSA 38 sont revenus sur leurs expériences respectives.

Suite à ces échanges, Jean-Luc Blanchon, président du CDOS Isère, a procédé à une remise de récompenses au cours de laquelle il a souligné toute la force et la fierté que le mouvement sportif isérois tirait de ces jeunes athlètes, de leur état d'esprit sur et hors des pistes de ski.