ouverture des inscriptions en PES et en ST

concerne
les 4ème souhaitant intégrer le PES en 3ème
les 3ème souhaitant intégrer la ST en seconde
les 2ème souhaitant intégrer la ST en première
les ST qui doivent renouveler leur inscription

Les inscriptions en ligne pour les athlètes candidats à une entrée en Pôles de la FFS et pour les athlètes souhaitant être maintenus dans ces Pôles, ont débuté ce lundi 2 avril et se clôtureront le dimanche 6 mai 2012.
 
Cette année, vous trouverez une nouveauté majeure, la Filière d’accès au Sport de Haut Niveau a laissé place au Parcours de l’Excellence Sportive, avec de nombreux réajustements sportifs. Ceci ayant une répercussion directe sur le dossier de candidature.
 
Le candidat souhaitant intégrer un Pôle Espoir Interrégional, choisira dans le dossier de candidature cette appellation générique, et sélectionnera ensuite un établissement support de formation scolaire. Le Pôle Espoir Interrégional d’appartenance du candidat sera défini en fonction de sa Licence (conformément au PES).
 
De plus, nous demandons à chaque candidat, de préciser sa structure d’entraînement.
 
La démarche reste  identique aux années antérieures, pour tous les athlètes (nouveaux ou changement de pôles ou maintiens) :
 
1.      Connexion au site FFS : www.​ffs.​fr   (rubriques : haut niveau / Parcours de l’Excellence Sportive / admission en pôle / accès aux inscriptions)
 
2.      Demande d’un mot de passe (ce mot de passe sera envoyé sur l’adresse e-mail de l’athlète, celle indiquée sur sa licence – donc obligation de mettre à jour les licences)
 
3.      Enregistrement du dossier informatique en suivant les instructions
 
Pour les nouveaux, les comités, clubs et établissements auront jusqu’au 20 mai pour donner leur avis. Ils seront informés de la candidature d’un athlète par e-mail. C’est dans ce message qu’ils trouveront l’adresse pour se connecter, l’identifiant et leur mot de passe.